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Audit Sémantique

Bénéficiez d’un accompagnement en référencement naturel pour analyser la performance de vos contenus

Avec près de la moitié du trafic, le SEO représente le premier levier d’acquisition de trafic et de leads. Énormément d’entreprises ne ciblent pas les bon mots-clés, qui leurs permettraient de décoller sur les moteurs de recherche.

C’est votre cas ?

En tant que Consultant SEO, je vous accompagne afin d’analyser les points faibles de votre stratégie sémantique (SEO) afin de trouver les meilleurs axes d’améliorations pour développer votre référencement naturel.

Identifier les bons mots-clés SEO

Un audit sémantique consiste à analyser le contenu de votre site web et d’identifier les mots-clés nécessitant d’être travaillés pour améliorer les performances sur les moteurs de recherche comme Google ou Bing.

Cette analyse tend à chercher les mots ou expressions les plus prometteuses, pouvant vous rapporter du trafic qualifié, amenant à des ventes pour votre entreprise.

En étudiant profondément les points forts et points faibles de votre site sur les requêtes commerciales, je vous guide et propose des solutions concrètes pour améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche ainsi que vos conversions sur votre site.

Pourquoi la sémantique est-elle si importante en SEO ?

Avant, apparaitre en haut des résultats de recherche consistait à placer un maximum de mots-clés (souvent en douce) et créer de nombreux liens, qu’importe la provenance. Les moteurs de recherches ont évolués, amenant une notion forte de glissement et proximité sémantique, obligeant les spécialistes du web à travailler avec les mots sur leurs sites ainsi qu’une meilleure compréhension de l’utilisation d’une page par les internautes.

Optimiser un contenu suppose de trouver les bons mots-clés, mais aussi de comprendre ce que les internautes cherchent réellement lorsqu’ils font une recherche.

Évolution de la recherche sur le terme Consultant SEO depuis Décembre 2022 à Novembre 2024

A quoi sert l'audit sémantique ?

Mieux comprendre votre prospect

Identifions les requêtes que vos prospects réalisent sur les moteurs de recherche pour adapter les pages de votre site internet

Identifier de nouvelles opportunités business

Nous trouvons les requêtes sous-exploitées ou non exploitées de votre site sur les moteurs de recherche 

Rédiger du contenu pertinent

Confectionner du contenu utile et pertinent pour vos prospect est une clé de réussite en SEO. Enrichissez de la même manière  votre contenu existant.

Définir l'architecture de votre site we

Déterminer les bons mets et agencer les pages de votre site peut aider les utilisateurs à naviguer convenablement 

Ma méthode d'audit Sémantique

Étape 1. Étude de votre thématique

Selon votre secteur d’activité, votre expertise et vos produits ou services, nous allons aborder les thématiques de la manière approprié en réalisant un mindmap sémantique.

Étape 2. L’analyse des positions SEO

Sur quels mots êtes vous présents, et à quelle position ?
Nous trouvons les requêtes sous-exploitées ou non exploitées de votre site sur les moteurs de recherche.

Étape 3. Audit des concurrents

Primordial pour pouvoir se comparer et se situer : Regarder ce que font les concurrents. Sur quels mots-clés sont-ils positionnés ? A quell place sont-ils dans la SERP ?

Étape 4. Identification des mots-clés optimaux

Nous partons à la chasse aux requêtes optimales pour vous apporter des performances grâce à des outils SEO professionnels. 
Avec tous les éléments vu précédement comme votre liste de thématiques et vos concurrents, j’explore mes outils pour identifier les mots pertinents à intégrer sur vos pages, en ciblant en priorité ceux qui vous amèneront du trafic qualifié.

Étape 5. Classement & thématisation

Une étape importante est l’analyse & le classement des mots, selon différents critères : Volume de recherche, difficulté concurrentielle, opportunités business en lien avec vos produits/services. En thématisant chaque mot-clé, nous pouvons donc prévoir sur lesquels il est important de se référencer en priorité.

Avancer de manière cohérente

Tout le monde peut vous faire un audit sémantique, vous donner des mots-clés liés à votre thématique. Cependant, ce que beaucoup ne font pas et que je fais, c’est réfléchir avec vous, m’adapter à vos thématiques et vos produits/services pour vous rendre un travail de qualité, adapté à votre entreprise.

Alors, on fait décoller votre entreprise sur Google ?

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