Créer du contenu utile et attirant sur Pinterest peu être compliqué au début…
Avec la bonne méthode, il devient plus facile de créer l’épingle parfaite afin de créer des épingles sur Pinterest.
Je te montre tout 👇
Comment créer une épingle Pinterest ?
Même si j’ai déjà rédigé un article dédié sur le sujet pour vous aider à créer une épingle Pinterest, voici ce qu’il faut savoir ⤵️
Faire une publication sur Pinterest
Pour créer et publier une épingle, il vous faut un design (une image) ou une vidéo qui sera l’objet de la publication. Pour publier votre image (je vous explique comment faire plus bas⬇️), il faut faudra aller dans votre menu, vous rendre dans la section « Créer » puis la sous-section « Organique » et cliquer sur Créer une épingle.
Les outils pour créer une épingle
Pour créer du contenu, il vous faut quelques outils. Personnellement, j’utilise Canva qui est très-simple d’utilisation. Tu peux choisir entre plusieurs formats d’épingles ; ajouter des blocs de texte simplement ; ajouter des émojis et images.
En tant qu’expert et consultant SEO, j’utilise Mindmeister, une solution de mindmap pour savoir quelle épingle fait un lien vers quelle page internet.
Les prérequis essentiels
J’ai fais un article spécialement sur le sujet pour vous aider à créer une épingle Pinterest de qualité avec toutes les composantes.
- Un titre
- Une description d’épingle
- Attacher l’épingle à un tableau
- Un lien (⚠️)
La méthode parfaite 👇
Branding
Trop peu de gens en parlent, mais rajouter son logo ou l’url de son site internet directement sur une épingle peut être un élément essentiel pour plusieurs raisons :
- Éviter le vol d’épingle
- Rappel à tes clients que » c’est toi «
Les nombres
Ajouter des chiffres et des nombres est puissant sur Pinterest (et sur les réseaux sociaux de manière générale). Assez gros, ils attirent l’oeil et peuvent faire office de hook, moyen de retenir l’attention.
Objectif (en gras!)
J’utilise le gras pour renforcer un élément de mon épingle : l’objectif que cherche à satisfaire le lecteur. (Tu as un exemple en image juste après 😉)
Tu peux aussi mettre une notion de bénéfice si tu veux, mais je te conseille de ne pas trop rédiger pour que ton épingle reste claire et lisible.
Urgence
Pour des épingles à fort potentiel de conversion / à objectif de clics, j’utilise une notion d’urgence afin d’inciter les internautes à cliquer sur le lien de l’épingle.
Si tu crée une épingle axé Branding ou Inspiration, je te déconseille de mettre la notion d’urgence. Tu peux appuyer encore plus sur l’objectif, voir ajouter une partie bénéfices.
Image
Une image de qualité et en lien avec le domaine / la thématique est un must-have à avoir en plus sur son épingle.
Elle est essentielle pour attirer l’attention en plus du nombre, car elle permet à l’internaute de retrouver un élément tangible avec le texte.
Je te conseille de mettre :
- de haute qualité
- qui est en lien direct avec ton texte
- tips : tu peut utiliser des émojis ou images en 3D pour donner de la profondeur !
Découvres toutes mes épingles 💡
Si tu veux en voir encore davantage, tu peux explorer mon compte Pinterest avec pleins d’épingles SEO, création de contenu et Pinterest !
Mon template pour créer des épingles Pinterest
Pour te faciliter la vie dans ta création de contenu sur Pinterest, j’ai conçu un template spécial et gratuit qui récapitule tous les éléments pour créer l’épingle Pinterest parfaite.